Où loger pendant un séjour linguistique aux États-Unis?

Quand vous partez en séjour linguistique aux États-Unis, c'est d'abord pour perfectionner votre anglais. Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/16-sejour-linguistique-usa-etats-unis , vous ferez plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Ici vous pensez déjà à votre avenir puisqu'il est devenu aujourd'hui incontournable dans le monde du travail d'être bilingue anglais.

Séjour linguistique aux États-Unis : quel mode d'hébergement choisir ?

Vous aurez le choix du mode d'hébergement entre la famille d'accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d'autres étudiants. La famille d'accueil est particulièrement conseillée aux enfants encore jeunes qui ont besoin d'être entourés, de se sentir comme à la maison. Et pas d'inquiétude puisque ces familles sont soigneusement sélectionnées par l'organisme en charge d'organiser ce voyage.

Il faudra également définir le nombre d'heures de cours de langue que vous prendrez chaque semaine. À voir en fonction:
  • des lacunes à combler
  • du niveau visé en fin de séjour
  • de votre envie de passer un diplôme en fin de séjour. C'est tout à fait possible mais pas dans toutes les universités. Il faudra donc bien choisir la vôtre.
Sinon, sachez que vous ne passerez pas tout votre temps en classe. Les cours sont généralement dispensés le matin pour laisser quartier libre l'après-midi. Vous pourrez alors partir en excursion ou pratiquer des activités sportives ou culturelles au sein des infrastructures mises à votre disposition par l'université.