Qui m’a appelé ? Je veux le savoir !

Les appels non désirés sont de plus en plus nombreux. Ils visent toutes les personnes qui sont inscrites sur un annuaire, de n’importe quel type qu’il soit. Pour savoir qui vous a appelé, il suffit de trouver a qui appartient un numero de mobile.

Trouver à qui appartient ce numéro

Le numéro en question peut laisser plusieurs indices, comme notamment l’identifiant de l’opérateur. Pour beaucoup, cela va paraître anodin, pour d’autres, c’est une piste à suivre pour découvrir qui est derrière le 06 en question.
  • Le numéro doit répondre avec un format spécifique qui est : EZ AB PQ MC DU. C’est un format qui a été mis en place dès 1996. Depuis cette année-là, c’est un format à 10 chiffres qui est intervenu. Depuis la fin de l’année 2010, les opérateurs se sont rendu compte que les numéros en 06 commençaient à ne plus exister. C’est pourquoi le 07 est apparu et correspond, toujours, aux numéros mobiles.
  • Les 4 premiers chiffres d’un numéro vont permettre d’identifier l’opérateur. Ce sont les numéros EZ et AB. Par exemple, le 0603 appartient à SFR. Le 0607 appartient à Orange. Le 0658 appartient à Bouygues Telecom. Le 0695 va appartenir à Free Mobile.
Ce n’est pas l’identité de la personne, mais il n’en demeure pas plus que c’est une piste intéressante. Par la suite, pour limiter les risques, il est essentiel de ne pas donner son numéro à n’importe qui. Par la suite, c’est du harcèlement qui peut se réaliser.