Cigarette électronique : quels sont les dangers de cette cigarette ?

Bien que les effets possibles à long terme des cigarettes électroniques sur la santé ne soient pas encore clairs, on a récemment signalé des cas graves de maladies pulmonaires chez certaines personnes qui utilisent des cigarettes électroniques ou d’autres dispositifs de vapotage. Les symptômes comprennent :

  • Toux, difficulté à respirer,
  • nausées, vomissements ou diarrhée,
  • fatigue, fièvre ou perte de poids.

Veuillez vous rendre sur notre site web pour plus d'informations : www.je-vapote-tu-vapotes.com.

Cigarette électronique : voulez-vous plus de détails ?

Certains cas ont été suffisamment graves pour nécessiter une hospitalisation, et certaines personnes sont décédées à cause de leur maladie. Cependant, on ne sait pas encore exactement à quel point ces cas sont répandus ou s’ils ont tous la même cause. Il y a un grand nombre de dispositifs de vapotage sur le marché, et un nombre encore plus grand de produits chimiques différents (sous forme de e-liquides) qui peuvent être utilisés, y compris ceux que les utilisateurs ajoutent parfois.

Bon nombre (mais pas toutes) de ces maladies sont survenues chez des personnes qui ont déclaré avoir utilisé des dispositifs modifiés qui contenaient du THC, la substance psychotrope contenue dans la marijuana.