Allergie : est-ce possible de s’en débarrasser ?

Savez-vous combien de personnes sont atteintes d’allergies de nos jours? 2 personnes sur 5 sont atteintes d’au moins une allergie, soit prêt plus tier de la population mondiale. Ce chiffre a augmenté ces dernières années et notre environnement est en cause.

Les allergies ne sont qu’une réaction extrême du système immunitaire, une manière pour notre corps de nous alerter qu’une substance étrangère (antigène) s’est introduite dans notre organisme. Cette surréaction induit des phénomènes dits “symptômes allergiques”.

Les symptômes allergiques diffèrent selon l’allergie, mais certains d'entre eux sont les mêmes pour toutes les allergies, comme : diarrhée, vomissements, problèmes respiratoires, rougeurs, etc.

Les allergies sont pour la plupart anodines, mais certaines sont considérées comme maladies chroniques.

Comment soigne-t-on une allergie ?

Si vous êtes allergique et que vous voulez vous en débarrasser, sachez que les chances de s’en débarrasser définitivement sont nulles. Cependant, il existe différents traitements spécifique à chaque cas, qui vous permettront de contrôler cette intolérance et vivre une vie normale.

Les types d’allergies sont :

    • Allergies respiratoires
    • Allergies alimentaires
    • Allergies médicamenteuses
  • Allergies cutanées

Afin de vous informer plus en détails sur les allergies et comment les traiter, consultez notre site internet : http://www.allergietahiti.com.