Méthode Montessori : pourquoi la choisir ?

Si vous êtes à la recherche d’une méthode pour élever votre enfant nous vous proposons la méthode Montessori. A noter que cette méthode peut être utilisé avec des personnes âgées souffrant de troubles cognitifs ou bien de l’Alzheimer.

Il y a différent moyen de se renseigner sur la méthode Montessori nous vous recommandons de lire ce qui se trouve dans les sites et forums spécialisé sur cette méthode mais aussi les livres, pdf et articles portant sur elle. Pour plus d’informations sur la méthode Montessori veuillez consultez notre site : http://www.methodemontessori.net.

Principes fondamentaux de la méthode Montessori

Cette méthode repose sur des principes basique est simple à appliquer ne croyez pas qu’elle n’est applicable que dans une crèche ou bien dans un milieu spécialisé :

  • Dès le départ dites vous qu’il n’y a pas de mauvaise méthode, tout dépendra de vous et de votre enfant.
  • Dans la petite enfance, l’enfant a une phase sensible et sensorielle très forte donc stimuler son imagination et sa créativité ne le limitez pas.
  • L’enfant ne doit pas être surprotéger, laissez le faire ses propres expériences car c’est de cette manière qu’il apprendra le mieux et plus vite.