Formation Montessori : de quoi s’agit elle ?

L’enfant doit, à travers son enfance développer ses facultés motrices, il commencera par distinguer entre le noir et le blanc, le cercle et le carré puis le mal et le bien et ainsi de suite.

Un médecin Italien qui finit par devenir une grande pédagogue, Maria Montessori, étudie sur les capacités de l’enfant, elle commence par l’enfant ayant des difficultés à développer ses facultés motrices, après utilisation de matériel sensoriel, elle applique le concept de l’étude général sur tous les enfants.

Curieux d’en savoir plus sur cette éducation spéciale ? Visitez : http://www.formationmontessori.com.

Vous y trouverez :

  • Des articles;
  • Un guide spéciale pour l’éducation Montessori;
  • Des conseils de professionnels.

Une pédagogie Montessori pour une éducation meilleure

Beaucoup d’écoles utilisent la méthode Montessori afin d’aider les enfants à développer plus facilement leur intelligence.

Des jeux, mais qui sont au fait égal au matériel sensoriel utilisé par la pédagogue, c’est ainsi que les enfants développent quelques QI dès leur jeune âge.

Ces dispositions aident très bien l’enfant à avoir confiance en lui et en ses facultés. Petit à petit il devient plus responsable, et c'est durant ses moments de sensibilité que l’on doit être le plus présent, car c’est là qu’il décide soit de se renfermer sur lui-même soit d’apprendre à se débrouiller et à dépasser.