La température de dégustation du vin Pauillac

Quand vous avez de bonnes bouteilles de vin dans votre cave, vous savez sans doute que tous les vins ne peuvent pas accompagner tous les plats. Certains s'accorderont mieux avec du poisson, d'autres avec un dessert.

Pour le Pauillac, il sera parfait si vous proposez une belle entrecôte de boeuf ou un carré d'agneau à vos convives. Par contre il faudra servir le vin entre 17 et 18°C pour émerveiller les papilles. Si le vin est froid, vous laisserez la bouteille à température ambiante mais sachez que lorsque le vin est servi, il se réchauffe assez vite dans les verres.

Par contre quand le vin est chaud, vous mettrez la bouteille dans un seau rempli de glace le temps que le vin refroidisse.

Où est produit le vin de Pauillac ?

Comme vous le lirez sur www.grands-pauillac.com, le Pauillac est un vin produit dans le Bordelais et plus exactement au nord de Bordeaux, sur la rive gauche de la Gironde. Il bénéficie d'une AOC, appellation d'origine contrôlée, qui regroupe 18 crus du Médoc.

Parmi ces crus vous retrouvez des noms prestigieux comme le château Mouton Rothschild ou encore le château Latour, pour ne citer que ces deux-là.