Lampe torche : quels sont les différents types de lampe torche ?

Souhaitez-vous éclairer votre chemin quand il fait nuit ? Voulez-vous prendre des mesures de précaution en cas de coupure d’électricité ? Souhaitez-vous vous équiper de lampes pour vos bivouacs ? Voulez-vous opter pour une lampe performante et qui dure longtemps ? Vous n’avez donc qu’à vous procurer une lampe torche.

La lampe torche ou lampe de poche est un appareil électrique très utile et très pratique. Cette lampe utilise pour son fonctionnement des piles, certains modèles de lampe torche utilisent d’autres systèmes tels que la batterie et sont chargés avec plusieurs moyens tels que :

  • Sur port USB
  • Sur secteur
  • Avec dynamo
  • Avec des cellules photovoltaïques
  • En les secouant

D’autres modèles plus modernes et technologiques sont dotés de tubes fluorescents ou des diodes électroluminescences LED qui s’avèrent être très puissants et surtout très économes, il existe cependant des modèles dédiés aux professionnels et d’autres pour les particuliers.

De nos jours, la majorité des téléphones portables sont dotés de l’option lampe torche, mais malgré cela la lampe torche demeure plus performante et dure pour une longue durée.

Les types de lampes torche

Les voir la nuit sont diverses, elles se distinguent sur différents design tels que ; les lampes carrées qui sont présentes dans la plupart des foyers et qui sont utilisées occasionnellement lors d’une coupure de courant électrique par exemple. Ces lampes sous forme d’un cylindre surmonté d’un réflecteur ou d’un pavé présentant la partie éclairante sur sa façade. Ces lampes existent en plusieurs tailles, elles peuvent être rangées dans la poche comme il existe des lampes de grande taille avec une longue portée.

Aussi, on distingue les lanternes électriques qui sont souvent utilisées par les professionnels, ou les lampes utilitaires qui sont plus performantes et plus grandes de taille.