Investissement immobilier : pensez-vous louer votre bien ?

Le rêve le plus répandu parmi les français est de devenir propriétaire de leur logement. Si c'est le vôtre également, sachez que c'est le bon moment pour investir dans l'immobilier puisque tous les indicateurs sont au vert. Ainsi, les banques accordent des prêts immobiliers à des taux qui n'ont jamais été aussi bas. Sans oublier que vous pourriez bénéficier, sous conditions, d'un prêt à taux zéro pour financer une partie de votre projet.

Vous aurez le choix entre un logement neuf ou ancien. Mais clairement, c'est dans le neuf que vous aurez le plus d'avantages. Comme vous le lirez sur https://www.immo-nantes.com/, dans le neuf :
  • les frais de notaire sont réduits
  • hormis la décoration, vous n'aurez pas de travaux à prévoir avant au moins une dizaine d'années
  • les nouveaux logements sont construits suivant des normes précises. Et donc ils sont beaucoup moins énergivores que les anciens. Vous verrez une nette différence sur vos factures de chauffage !

Investir dans l'immobilier et réduire ses impôts, c'est possible?

Par contre, si vous pensez proposer ce logement à la location de longue, sachez qu'il existe la loi Pinel. Elle vise à réduire les impôts en investissant dans l'immobilier locatif. En clair, vous achetez un logement, vous le louez et vous profitez de réductions d'impôts. Leur montant dépendra de la durée du contrat de location et du capital investi. Ces réductions seront étalées sur 5 ans et pourraient s'élever à 63000€ au maximum pour une durée de location de 12 ans.