Quand aura lieu la réparation de votre pare-brise ?

Quand vous voyez que vous avez un impact sur votre pare-brise, il faut réagir sans tarder et contacter un professionnel tel que https://www.swissautoglass.ch/reparation-bris-de-glace/. En effet, si vous attendez trop, il se pourrait que votre pare-brise ne soit plus réparable. D'ici le rendez-vous, il faudra être particulièrement vigilant quand vous passreez sur un ralentisseur ou un nid de poule. Et allez y doucement sur la climatisation : une une trop grande différence de température pourrait vous achever le pare-brise !

Il faut savoir qu'il est important de prendre soin de votre pare-brise parce qu'il s'agit ici d'un élément de sécurité important de la voiture. Il vous offre une visibilité optimale de jour comme de nuit. Attention : ne procédez pas vous-même à la réparation, il faut vraiment que ce soit un professionnel qui s'en charge.

Quand peut-on réparer un pare-brise?

Le pare-brise pourra être réparé si :
  • l'impact est assez petit. Comprenez ici que son diamètre est inférieur à celui d'une pièce de 2 euros
  • le pare-brise présente moins de 3 impacts
  • l'impact n'est pas dans le champ de vision du conducteur.
Dans ces cas-là, le spécialiste va venir injecter une résine spéciale qui viendra résorber la fissure. Votre pare-brise retrouvera sa rigidité d'origine. Et sachez que vous n'avez pas besoin de vous déplacer : la réparation peut se faire aussi bien devant chez vous que sur le parking de votre entreprise.