SASU : Comment la mettre en place ?

C’est un peu le statut de référence pour de nombreux entrepreneurs. En effet passer par une sasu apparaît plus pertinent que la microentreprise. Certes il y a des frais d’engagement mais c’est très intéressant de créer une sasu. D’abord il y a la possibilité de monter une activité économique qui est de grande qualité.

Qui dit activité économique dit aussi des revenus qui sont intéressants. En effet entre le volet de recettes et de dépenses il y a la possibilité de suivre un écart positif. Cet écart est légitime à partir du moment où la gestion est diable. Cela veut aussi dire que les bénéfices vont pouvoir servir à l’entreprise. Puisque dans une SASU on peut faire comme beaucoup d’autres entreprises : investir.
  • Une SASU légitime
  • Une société pour développer un grand projet professionnel
  • Une société avec des salariés


Une SASU intéressante

La SASU est agréable car elle permet de monter son activité en étant seul à la mettre en place. Puis rien n’empêche d’embaucher des salariés avec ce statut juridique. Il faut souligner que c’est un avantage. Embaucher des salariés cela veut dire qu’il y a une activité qui est trop soutenu pour la combler seul. Le faire avec des salariés qui sont compétents, c’est toujours une bonne idée. Il faut souligner que la SASU est un statut qui permet de faire évoluer la société.