SAS : qui rédige les statuts de l'entreprise ?

Une SAS est un statut juridique qui est très souple et assez simple à comprendre, d'où l’acharnement des jeunes entrepreneurs et leurs engouement.

En effet, créer une SAS de nos jours est le meilleur moyen de se lancer dans l'aventure de l'entreprenariat, c'est un statut juridique qui nécessite pas une liste de règles et d'étapes pour sa constitution. Le dirigeant ou le fondateur de la SAS aura à trouver au moins un associé pour l'accompagner et bénéficier de cette aventure. Il aura aussi à définir le capital social de l'entreprise ainsi que son objet social.

Par la suite, le président de la SAS ainsi que ses associés discutent sur le mode de fonctionnement de l'entreprise et aboutiront donc à la rédaction des statuts de cette dernière. Des détails en plus sont disponibles ici: https://patron-de-sas.com

La personne morale en tant que dirigeant de la SAS

La SAS, comme chaque entreprise, doit être géré par un administrateur. Ce dernier peut être son propre fondateur, c'est ce qu'on appelle la personne physique. Mais, une SAS peut être géré par une personne morale, cette dernière se caractérise alors par:

  • C'est une personne qui est totalement indépendante du fondateur.
  • Elle n'aura aucun rapport avec les associés.
  • Son patrimoine lui est propre et unique.