SAS ou SASU : quels sont les différences entre une SASU et EURL ?

Cette matrice juridique souple, et séduisante, est la meilleure sélection pour un associé qui souhaite se lancer seul. La taxation sur les bénéfices est très basse. Un groupement d’entreprises est en mesure de détenir comme filiale, une SAS unipersonnelle, et ceci d’une manière entière. L’importance de la SAS unipersonnelle, dans le secteur de l’économie, augmente très rapidement.

Parmi les dissemblances présentes entre sasu et EURL, on trouve :

  • Une SASU est imposée automatiquement au régime de taxation dit “impôt sur les sociétés” (IS), quand l’EURL sur le régime IR (impôt sur le revenu). Le choix est faisable dans les deux cas.
  • A la fin de l’opération, la SASU est plus favorable à cause d’une rémunération sous forme de gains. Une rétribution mensuelle plus agréable est assurée par l’EURL.

SAS ou SASU : vous convoitez prendre plus de notes ?

Vous voulez un moyen simple qui vous permet de l’argent et du temps ? Choisir une plateforme juridique permettant la création de votre SASU sur le net fait l’affaire.

Sachez toutefois qu’il vous faut prendre au sérieux ce choix et que vous soyez attentif car les surprises sur internet sont plusieurs !

Il est conseillé pour les associés d’opter pour une plateforme célèbre instaurée par des experts-comptables et des professionnels dans le domaine, et qui est en mesure de proposer des services de qualité moyennant son volume d’affaires.