Formalités SASU : qui dirige une SASU ?

Cherchez-vous à créer votre entreprise ? Souhaitez-vous avoir des avantages en matière de fiscalité et d’assurance sociale ? Voulez-vous plus de flexibilité et de liberté dans la gestion et la prise de décision ? On vous recommande de suivre votre lecture pour mieux découvrir le statut SASU.

Pour créer une SASU, il faut réunir certaines conditions notamment d’avoir qu’un seul associé. Le cas échant, le statut de l’entreprise sera dénommé SAS. Aussi, il y’a lieu de déposer le dossier de création auprès de la CFE ou en ligne (guichet unique). Ce dossier doit comprendre :

  • Le formulaire M0 rempli et signé
  • Un exemplaire de décision de nomination du président de la SASU
  • Le règlement des frais de greffe
  • Un exemplaire des statuts de la société datés et signés.

Voulez-vous davantage détails sur les formalités SASU ? On vous recommande de consulter ce lien : www.sasu-formalite.com.

Qui dirige une SASU ?

Une SASU est une solution parfaite pour les entrepreneurs qui souhaitent concrétiser un projet d’une activité commerciale. Elle est assez simple à créer, à gérer et promouvoir une activité.

L’associé unique d’une SASU peut occuper le poste de président et bénéficier de la totalité des pouvoirs organisationnel et décisionnels. Comme il peut désigner une personne pour représenter et prendre les décisions en ce qui concerne la gestion quotidienne.