Calcul taux d'endettement : comment calculer son taux d’endettement ?

Un pourcentage du revenu de votre foyer est consacré au remboursement des crédits de vos consommation ou de votre prêt immobilier, et c’est ce qu’on appelle un taux d’endettement.

Si ce dernier dépasse les 33% vous serez en surendettement, si vous avez des questions sur comment calculer votre taux d’endettement rendez vous sur calcultauxdendettement.com et vous aurez toutes les réponses à vos questions.

La définition du taux d’endettement :

  • Comme nous l’avons mentionné précédemment un taux d’endettement et un pourcentage relevé des charges relatives à votre foyer, et ce pourcentage sera consacré pour le remboursement de vos différents dettes.
  • Calculer votre taux d’endettement vous permet de voir ou vous en êtes si vous avez dépassé les 33% fixé par la loie ou pas. Cela vous aidera de vous organiser dans vos prêt.
  • Rien n’est plus facile que le calcul de votre taux d’endettement quelques formules mathématique et le tour est joué. Vous n’avez qu'à diviser les charges de votre foyer par vos revenus, multipliez le résultat par 100, et c’est comme ca que vous aurez votre taux d’endettement.